Castelot Bruno

Bruno Castelot

Pasteur principal et son épouse Elizabeth

Élevé au sein d’une famille de tradition catholique non pratiquante, c’est à l’âge de 17 ans que je découvre le renouveau charismatique catholique avec la possibilité de vivre une véritable relation intime avec Dieu, la joie de la louange et de l’adoration, la relation fraternelle, ainsi que la possibilité d’impacter mon environnement par une vie de foi.

En 2005 nous avons rejoint l’église du Plein Évangile de Douai.

C’est en 2008 que je fis cette prière:

Père je ne t’ai pas donné ma vie pour chauffer une chaise dans l’église, demande-moi ce que tu veux, je le ferai.

Ce qui m’a conduit en 2014 à succéder à Jean-Yves pour être le pasteur principal.

Mollet Damien

Damien Mollet

Pasteur évangéliste et son épouse Françoise

C’est dans les années 80 que Françoise et moi avons pu faire la rencontre personnelle avec Jésus-Christ qui a bouleversé notre vie.

Je ne croyais pas du tout et j’avais beaucoup de mépris pour toutes les religions. Je ne comprenais pas comment on pouvait croire en un Dieu bon, tout en voyant tant de souffrances. Je parlais d’amour et de paix, je militais pour un monde meilleur, mais j’avais conscience qu’au fond de moi, il me manquait quelque chose pour vivre vraiment ce que je prétendais être et avoir.

Des chrétiens m’ont expliqué que non seulement Dieu existe mais qu’en plus Il m’aime et veut m’aider en intervenant personnellement dans ma vie.

Après plusieurs mois de réflexions, j’ai parlé à Dieu en Lui ouvrant mon cœur et j’ai été émerveillé de constater que ce que je commençais à lire dans la Bible se vérifiait.

Tous les deux enfants de divorcés, nous goûtons depuis plus de 25 ans au bonheur de vivre l’amour conjugal.

Nous avons l’immense joie de pouvoir faire du bien et d’apporter à d’autres l’espérance que nous avons reçue.

Prévot Michael

Michael Prévot

Conseiller, responsable technique, responsable louange et son épouse Salomé

J’ai grandi dans une famille aimante et mes parents ont tout fait pour que mon frère et moi ne manquions de rien.

À 11 ans, j’ai décidé de devenir enfant de chœur car j’étais curieux de connaître les histoires lues lors du catéchisme sur Jésus, Dieu.

À l’adolescence, j’ai préféré faire des compétitions de tennis le dimanche matin plutôt que de participer aux messes.

À mes 24 ans, j’ai rencontré celle qui allait devenir mon épouse. C’est elle qui m’a rapproché de Dieu. Nous sommes allés dans son église et le message du pasteur sur l’amour de Jésus m’a bouleversé.

À partir de ce moment, j’ai remis ma vie à Christ car j’ai compris que:

Ce n’était pas par mes propres forces que je pouvais être sauvé, mais par Lui seul.

Marlière Jean-Francois

Jean-Francois Marlière

Conseiller et son épouse Sarah

Elevé dans une famille chrétienne, j’étais un jeune homme qui cherchait un but à sa vie dans les plaisirs éphémères. Rien ne pouvait combler ce vide dans mon cœur.

Puis j’ai personnellement rencontré Jésus lors d’un rassemblement au Buisson Ardent à Louvetôt (près de Rouen) et pris mon baptême en 1984 à Douai.

Ce fût le point de départ d’une vie remplie.

Marié avec Sarah, nous avons 2 enfants :

Moi et ma maison voulons servir l’Éternel !

Il a toujours fait preuve de compassion, de patience et de fidélité envers nous.

Parfois des épreuves surviennent et nous n’en comprenons pas toujours le sens, mais je sais que mon Dieu est là et que jamais Sa main bénissante ne se retire. Il ne fait jamais défaut et Il n’est jamais en retard. C’est dans l’épreuve que Dieu mesure notre fidélité et qu’Il peut nous montrer son amour et sa grâce. Je bénis Dieu de tout mon cœur car j’ai l’assurance d’être pardonné et aimé de lui, pour la famille qu’il m’a donné et pour l’église où Il m’a placé et où je peux le servir aux cotés de mes frères et sœurs en Christ.

Kuczera Thibault

Thibault Kuczera

et son épouse Marie

Mes parents m’ont élevé dans cette Église et dans la foi chrétienne. Je suis tombé dedans étant petit.

Cela ne m’a pas empêché de faire mes propres expériences et de ne pas accepter tout de suite de suivre Dieu. J’étais un enfant têtu, fier et hyper actif. Je préférais me concentrer sur les différents plaisirs qu’offre le monde tout en sachant que cela était contraire à « l’enseignement biblique » que j’avais reçu.

Mais, c'est lors d’un camp chrétien à l’age de 15 ans que j’ai fait la rencontre personnelle de Dieu. Je voyais des jeunes touchés par l’amour de Dieu pendant ce Camp. Waooouuuh !!! S'il peut le faire pour eux, il peut aussi se révéler à moi. À partir du moment où je me suis intéressé à lui ce jour-là, il a trouvé la plus belle des places dans mon cœur. À ce moment précis, je me souviens d'avoir eu une multitude de flashs me montrant que depuis tout petit, il était avec moi et qu’il avait accompli de nombreux miracles dans ma vie, qu’il était mon Gardien.

Je me suis baptisé un an après en lui promettant de communiquer cet amour merveilleux qu’il m’offre sans retour aux autres.

Aujourd’hui, à l’âge de 28 ans, je suis jeune marié, jeune Papa, et mon Dieu m’inonde de ses grâces. Le Seigneur a su réparer de grandes brèches dans mon cœur et l’a restauré ! Il peut le faire aussi pour toi !

Kuczera Patrice

Patrice Kuczera

Conseiller et son épouse Josselyne

Issu d'un milieu ouvrier, j'ai vécu une enfance heureuse au sein d'une famille de quatre enfants dont j'étais le cadet. Mes parents veillaient à ce que nous ne manquions de rien, ils nous ont inculqué une éducation stricte, faite de respect et de travail. Grâce à mes origines polonaises, j'ai reçu un enseignement catholique classique (baptême, communion, ...) avec des cours de catéchisme le mercredi auquel ma seule joie était le match de football organisé par le curé. Ayant soif de liberté, de voyages et d'indépendance, je me suis engagé à 16 ans dans la Marine Nationale. A l'époque, mes tours du monde et nombreuses escales suffisaient à mon bonheur, je me croyais heureux.

A mes 22 ans, j'ai commencé à ressentir un vide dans mon cœur, je me sentais seul. Je me suis alors souvenu qu'étant enfant, on me parlait d'un Dieu voulant mon bien. Je me suis mis à prier pour "le mettre à l'épreuve" en lui déclarant que s'il existait, il serait en mesure de me trouver une compagne. Dieu m'a répondu et j'ai été exaucé au-delà de mes espérances en mettant Josselyne, ma future épouse, sur ma route. Elle m'a parlé de Dieu avec passion et conviction, elle m'a également parlé de repentance, de pardon, d'amour, mais surtout d'un Dieu vivant, capable de pardonner mes péchés et de faire de moi une nouvelle personne. J'ai médité la Bible et toutes les richesses qu'elle contient. J'ai pris mon baptême à l'église le 11 septembre 1988. Nous sommes mariés depuis juillet 1989, nous avons eu trois merveilleux enfants : Thomas, Thibault et Noémie, des beaux enfants et des petits enfants. Notre désir est que toute notre famille lui soit consacrée.

Depuis notre union, nous goûtons quotidiennement à tous les bienfaits que notre Seigneur nous accorde, nous efforçant de faire sa volonté et de lui faire confiance en toutes circonstances. Josué 1 : 9 - " L'Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras "